Broyage et évacuation des déchets verts

La totalité de nos produits de coupe est broyée et valorisée en bois énergie ou mulch.

Le broyage, une solution efficace

Broyer les produits de coupes issus de nos chantiers est devenu la solutions efficace et dans l’air du temps, profitable à tous. Il permet entre autre de limiter les volumes et donc de limiter les déplacements mais aussi d’être valorisé.

Selon la taille des arbres, les conditions d’accès et le volume à évacuer, nous traitons nos rémanents de deux manières différentes avant l’acheminement en chaufferies industrielles. Soit nous intervenons directement sur le chantier, et à l’aide d’un broyeur, nous broyons bois et branchages sur place. Soit les rémanents sont chargés à l’aide d’un camion grue afin de réaliser le travail rapidement et discrètement. Ils sont ensuite transportés sur une plate forme de stockage temporaire non loin du chantier pour y être broyés

Ces méthodes nous permettent d’une part de réduire considérablement la propagation des maladies liées aux champignons et parasites du bois, et d’autre part de participer à l’effort environnemental pour le développement durable, par le recyclage de nos produits de coupe en produits d’énergie renouvelable.

Cependant le client peut choisir de conserver les rémanents ou produits de broyage pour son usage personnel (mulch, paillis, compost…).

Nous disposons d’un matériel adapté quelles que soient les contraintes des chantiers et bénéficions d’un partenariat privilégié avec l’entreprise Fallert du Bad Würtemberg, spécialisée dans le broyage et la valorisation de plaquettes.

 

Broyage et évacuation des déchets verts - Schott Elagage - Strasbourg